Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
13
janv. 14

Actimel : les allégations reviennent

Actimel se dope aux vitamines pour redevenir le « geste santé quotidien ».

bouteilles actimel plusEn 1997, la petite bouteille d’Actimel débarquait en France et s'affichait comme le « nouveau geste santé du matin » en nous promettant de renforcer les défenses immunitaires de notre organisme grâce à ses ferments lactiques spécifiques. Gros succès commercial ! Patatras en 2010, Danone renonce à demander à l'EFSA l'autorisation de mettre en avant les allégations santé d'Actimel. La petite potion « magique » de Danone devient un produit laitier comme un autre. Et le volume des ventes décline...

La marque revoit donc en 2012 et 2013 sa recette, son emballage et sa communication. Place au plaisir, aux déclinaisons parfumées et aux vitamines !

Actimel contient désormais des vitamines B6 et D (et de la vitamine C pour les versions fruitées), ce qui lui permet, en toute légalité cette fois, de nous reparler de notre système immunitaire. En effet, pour les vitamines B6 et D, l’EFSA a autorisé la mention « contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ».

Sur la petite fiole, le « fonctionnement normal » s’est transformé en « bon fonctionnement » plus vendeur. Cette nouvelle formule devrait permettre à Danone de donner un coup de fouet à ses ventes
Cependant, ne soyons pas dupes ! Le bon fonctionnement de notre système immunitaire peut être assuré par une alimentation équilibrée, une vie saine (sommeil suffisant, absence de tabagisme et  de stress...), une activité physique adaptée et un peu de soleil

On peut donc continuer à se passer de la petite bouteille d’Actimel, vendue entre 4 et 5 euros le kg selon les parfums ... ce qui est bien cher !

Commentaires   

# gautier 14-01-2014 16:02
Vous avez tout a fait raison dans vos remarques.
Si rajouter des vitamines dans un produit permet de la qualifier de bon pour le système immunitaire ,autant manger des oranges pour les vitamines..
En fin de compte les aliments de bases normaux remplissent toutes ses fonctions..Acti mel ne compense pas les écarts de diététique ..Ca voudrait ressembler a un médicament ,mais comme vous le dites bien ,on peu s'en passer ..
Répondre
# Jo 28-01-2014 10:25
Auchan a aussi modifié la composition de ces petites bouteilles pour les enrichir en vit D et B6
Mais côté allégation, c'est plus sobre "Source de vitamines D et B6" "La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire"
Répondre
# gautier 06-02-2014 19:36
Rajouter des vitamines ??
Bizarre comme procédé..
Dans un but marketing sans doute .
Ses vitamines sont elles aussi bien assimilées que les vitamines se trouvant Naturellement dans les fruits et légumes??
J'en doute fortement !
Je ne consomme pas se genre de produit. L'alimentation normale ( fruits et légumes suffit)
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter