mer.
08
avril 15

Chocolat sans gaspi

Que faire avec les restes de chocolat ?

oeuf en chocolatAprès Pâques (remplacez par Noël, Saint-Nicolas, … selon la saison), au fond de nos placards ou de nos frigos, il reste souvent des chocolats : un lapin sans oreilles, quelques œufs oubliés, un peu de friture. Pas question de gaspiller ces restes dont les enfants et les plus grands se sont lassés ! Le chocolat peut se recycler !

Ces brisures de chocolat (noir, au lait ou blanc) sont de véritables pépites ! Elles transformeront un yaourt nature ordinaire en une délicieuse version « stracciatella » ou sublimeront un simple gâteau au yaourt.
Une fois fondus, les sujets en chocolat sont prêts pour un nouvel usage : entrer dans la composition d’un gâteau marbré, servir de couverture à un cake à la banane, transformer des pétales de céréales nature en roses des sables ou finir en mendiants recouverts de fruits secs… Et s’il y en a vraiment beaucoup, avec un soupçon de crème liquide, rien de plus simple à réaliser qu’une fondue au chocolat dans laquelle chacun trempera des morceaux de fruits.

Attention toutefois à adapter les recettes. Ces « bonbons de chocolat » sont en général plus sucrés et plus gras que le chocolat pâtissier classique.

Et vous, quelles sont vos astuces pour recycler ces restes de chocolat ?

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter