Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
28
oct. 14

La nutrition s’invite à l’université

La CLCV propose une série d’ateliers sur l’alimentation aux étudiants de l’Université de Tours.

CLCV 37 Universite Tours 2014À la fac, les étudiants sont davantage préoccupés par leurs études que par le contenu de leurs assiettes. Les enquêtes montrent ainsi que leur alimentation est souvent déséquilibrée. La plupart d’entre eux invoquent à cela plusieurs raisons : le manque de temps, d’argent, d’organisation, d’équipement ou encore de mauvaises habitudes installées depuis l’adolescence.

La CLCV d’Indre et Loire et la MACIF Loir Bretagne s’allient donc pour accompagner les étudiants de Tours pendant cette nouvelle année universitaire vers une alimentation saine. Les étudiants de l’Université François Rabelais pourront donc participer tout au long de l’année à des ateliers gratuits, mis en place par l’association, au cours desquels on parlera nutrition, budget, cuisine, activité physique, mais aussi relaxation !

La première rencontre s’est déroulée au restaurant universitaire, le 20 octobre 2014, dans le cadre de la semaine du goût. Les jeunes ont pu tester l’équilibre de leurs plateaux repas auprès d’une diététicienne et recevoir des conseils adaptés.

Dans les prochains mois, ils découvriront comment manger équilibrer sans grever leur budget ou comment adapter leur alimentation en période d’examens. Ils pourront aussi apprendre à résister à la tentation du grignotage ou à préparer un apéritif équilibré.

Cette action est mise en place avec le soutien de Julie Capelle, diététicienne, l'université François Rabelais de Tours et le financement de la MACIF Loir Bretagne.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter