Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
05
sept. 11

Bien manger à l’école (1ère partie)

Des repas équilibrés à l’école pour la rentrée 2011, c’est possible ?

Selon un article de la Loi de Modernisation de l’Agriculture voté en juillet 2010, les restaurants scolaires doivent mettre leurs menus au diapason des recommandations de santé publique. Malheureusement, l’application de ce texte a pris du retard, beaucoup de retard et le décret nécessaire à sa mise en œuvre, plusieurs fois retoqué, en est encore au stade des signatures !

Mais si tous les restaurants scolaires ne sont pas au top nutritionnel dès aujourd’hui, certains ont d’ores et déjà commencé à « faire bouger » la cantine. Ainsi, ici et là, plusieurs chefs d’établissements, intendants, cuisiniers ou responsables de collectivités ont pris les devants et ont mis en place un plan alimentaire favorisant l’équilibre des repas servis à nos enfants. Nous espérons qu’ils seront rapidement rejoints par l’ensemble des établissements dès que le décret sera publié au Journal Officiel.

D’ici là, si vous êtes insatisfaits des menus proposés dans le restaurant que fréquente votre enfant (trop d’aliments panés, pas assez de crudités ou de fruits, …), n’hésitez pas à en parler au responsable de l’établissement, au médecin ou à l’infirmière scolaire et à vous mobiliser avec d’autres parents d’élèves.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA