Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
10
févr. 10

Carrefour Kid’s et Disney

Sur les produits destinés aux enfants de marque Carrefour, la mascotte Génius a cédé la place à Mickey, la célèbre icône de Disney.

Les enfants considèrent souvent que les emballages des produits de marque distributeur sont plus ternes que ceux des produits de grande marque. En effet, même s’ils utilisent les mêmes couleurs ou les mêmes univers que les produits de marque nationale, l’absence d’un héros de dessin animé ou d’une mascotte facilement identifiable les rend nettement moins séduisants à leurs yeux ... donc moins « vendeurs ».

Alors adieu Génius, petit génie bleu présent depuis 2006 sur les produits Carrefour destinés aux enfants. Place aux personnages de l’univers de Disney, beaucoup plus accrocheurs ! Une manière pour Carrefour Kids de jouer dans la cour des grands !

Par ce partenariat avec Disney, le groupe Carrefour entend accompagner au quotidien les parents dans l’éducation alimentaire des enfants. Mickey, Donald, Dingo... sont donc représentés en train de cuisiner, de s’amuser, de pratiquer une activité physique (vélo, course, saute-mouton...). Il veut également mettre en avant des produits de la gamme Carrefour Kids exemplaires du point de vue nutritionnel.

Évidemment, vous vous en doutez, la présence d’une mascotte fût-elle aussi connue que Mickey sur l’emballage d’un produit quel qu’il soit ne sera jamais un gage de qualité ! Rien ne remplacera pour le consommateur averti un coup d’œil à la liste des ingrédients et aux informations nutritionnelles.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA