Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
19
sept. 08

Cœur fondant au Yaourt

Chez Lu, on innove !

Un biscuit aux céréales complètes fourré au « yaourt » a fait son apparition depuis peu au rayon des biscuits pour le petit déjeuner.

Grâce à un « procédé exclusif », Lu affirme avoir réussi à préserver dans ce biscuit, les ferments lactiques du yaourt, si sensibles à la température ambiante. Comment Lu s’y prend-il? Mystère !

Un sachet de deux biscuits (soit environ 50g), associé à un laitage et un fruit, permettrait de constituer un petit déjeuner complet. L’idée pourrait paraître séduisante à tous ceux qui recherchent une formule rapide à avaler, mais tout de même équilibrée.

Mais quelques petits détails me poussent à m’interroger sur les « qualités » de ce produit.

La quantité réelle de yaourt consommée lors de ce petit déjeuner est dérisoire : 5,4% d’équivalent yaourt, cela ne fait que 2,7g de yaourt ! On est bien loin de ce qu’on peut s’imaginer en regardant le pot de yaourt sur l’emballage.

Ce petit-déjeuner est présenté comme apportant « juste ce qu’il faut de matières grasses de bonne qualité nutritionnelle et de sucre pour respecter l’équilibre du petit déjeuner … ». Pourtant, ces biscuits contiennent 26% de sucre et 18% de lipides (provenant de matière grasse végétale non hydrogénée et hydrogénée).

A mon sens, démarrer la journée avec du pain, du beurre et de la confiture est beaucoup plus équilibré que ces minuscules biscuits.

Pour en savoir plus sur les biscuits pour le petit-déjeuner

Taggé sous

Commentaires   

# gautier 22-09-2008 00:00
Encore un autre moyen de vendre et de nous faire consommer des produits laitiers. Regardez bien ; la qté de spots publicitaires concernant ses produits laitiers représentent rien qu'a eux seuls pas moins de 20 a 25 %.
Surprenant n'est-ce pas .
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA