Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
11
févr. 09

Elle voit des 5 partout !

A force, nous le savons tous, il faut manger 5 Fruits et Légumes par jour.

Les industriels le savent aussi, et ils surfent allégrement sur la vague. C’est pourquoi de nombreux emballages arborent désormais un superbe 5.

A bien regarder ces produits, les fruits ou les légumes vont toujours par 5 ! 5 fruits différents dans la recette du jus Joker ou de la compote Materne, 5 légumes dans la sauce Panzani. Et même 5 fruits secs dans le Muesli Alpen.

Bien sûr, consommer un de ces aliments dans la journée ne correspond pas à manger 5 Fruits et Légumes !

Au fait, comment comprenez-vous la recommandation du PNNS de consommer 5 Fruits et Légumes par jour ? Laissez nous votre avis, au besoin cherchez des indices sur le site. On en reparle dans quelques jours…

Taggé sous

Commentaires   

# gerard 11-02-2009 00:00
Consommer cinq fruits et légumes dans la journée ce peut 1 clémentine, un ou deux yaourts aux fruits, trois ou quatre cuillères de carottes râpées en entrée, une petite purée faite de pommes noisettes+quart iers de tomates+petits paves d'épinards, une bonne assiette de soupe maison, etc etc sans avoir besoin des grandes marques et leurs prix prohibitifs. gege
Répondre
# Michèle 12-02-2009 00:00
Je pense, et suis du même avis que Gérard.
Il est très aisé d'arriver à ce chiffre avec soupe de légumes (très facilement 3 ou 4) + 1 fruits à chaque repas etc ...
On est assez grand(e)s pour savoir ce que l'on met dans notre assiette sans avoir recours à la pub, même si parfois elle nous guide judicieusement.
Bonne fin de soirée et bon week-end.
Répondre
# Paulette 09-03-2009 00:00
D'après ce que je comprends de la publicité, il faut manger 5 fruits et 5 légumes. En tout cas pas des petits bouts comme dans ces produits.
Répondre
# Paulette 09-03-2009 00:00
Moi ce matin j'ai mangé 3 amandes, 1 kiwi, 1 orange, ce matin. Ce midi des carottes cuites et un reste de haricots verts, de la salade. Et ce soir ce sera du potage (1kg de carottes, des poireaux des pommes de terre). Cela doit faire huit. Je ne suis pas à 10 ! De toute manière cela serait trop cher...
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA