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ven.
06
juin 08

Euro 2008

L’Euro 2008 va occuper les soirées de nombreux Français les prochains jours.

MontageEuro2008Web 01

L’événement sportif a également envahi la publicité et les rayons de nos supermarchés. De grandes marques, comme Coca-Cola, soutiennent l’Euro. D’autres supportent l’équipe de France. Certaines profitent juste de l’évènement pour mettre leurs emballages aux couleurs du foot, afin de séduire les consommateurs.

Pour les performances de notre équipe nationale, j’espère, que toutes ces marques n’obligent pas les joueurs à consommer exclusivement leurs produits. Ils ont déjà, à en croire la pub TV, du Nutella au petit-déjeuner.

Quand on connait la rigueur de l’alimentation des sportifs, on peut être surpris par l’éventail des produits « fans de foot ». Ils sont en général plutôt gras et/ou sucrés et bien loin de ce que mangent en réalité Ribery, Anelka ou Thuram.

Dommage pour les enfants fascinés par ces héros modernes que sont les footballeurs !

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Commentaires   

# ONE $ 09-06-2008 00:00
Moi je trouve que les indus ont raisons de profiter des evénements pour faire du business.
Il faut bien vivre.
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# Patrick 12-06-2008 00:00
Séduire le client, lui vendre du plaisir et du rêve : c'est bien là l'objectif majeur de la publicité.
L'ennui est que le prospect en perd quasiment  la raison : c'est l'effet du marketing dans toute sa splendeur.
D'accord pour le business, mais ces clubs sportifs devraient veiller à ce que leurs héros soient les ambass adeurs de produit s sains et de pratiques alimentaires en cohérence avec leur activité sportive.
Mais le business a toujours le dernier mot. Il faut bien vivre... mais on peut aussi en souffrir, voire en mourir.
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# abou 25-06-2008 00:00
Les français feraient mieux d'imiter les italiens et manger des pâtes plutôt que de bouffer du nutella et du coca, on en voit les conséquences... .
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