Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
15
avril 09

Findus, le vrai format familial

Quand on achète des plats cuisinés, les quantités proposées par la plupart des marques se révèlent inadaptées à un usage familial.

A la grande surprise des participants aux ateliers « Lecture des étiquettes » de la CLCV, un plat familial pèse en moyenne 900g et devrait permettre de nourrir 3 personnes. Or bien souvent, derrière les mots « format familial », on pense « 4 personnes ».

C’est peut-être la raison qui a motivé Findus à revoir une partie de ses plats cuisinés surgelés et à lancer la gamme « 1,4 kg ! Le vrai format familial ».

Enfin ! Une famille compte 4 personnes ! Et celles-ci mangent aussi un peu plus qu’auparavant : 350g au lieu de 300g. Bien sûr, je n’ai pas pu résister à l’envie de vérifier qu’un sachet permet bien de nourrir les 4 membres de ma famille (dont 2 ados).

Findus conseille de compléter avec « de la verdure, du fromage et un petit pain aux céréales, un fruit frais ou une compote ». Ce soir là, nous avons opté, à la maison, pour ½ avocat en entrée, une part de « Poulet à la Provençale », un yaourt maison et une clémentine. Expérience concluante ! Même les dévoreurs que sont les ados ont été rassasiés !

Côté composition, chaque part comprend 137g de courgettes et tomates grillées (soit une vraie portion de Fruits et Légumes) et 106,75g de pommes de terre. On notera en revanche qu’avec seulement 49 g de poulet par personne, il n’y a pas beaucoup de viande. Côté nutrition, la quantité de matières grasses est tout à fait raisonnable. Par contre, cela pourrait être mieux au niveau du sel.

Au final, ce format familial me paraît une bonne solution pour dépanner, les jours où l’emploi du temps ne permet pas de faire la cuisine.

Prix relevé à Auchan Boulogne sur Mer : 5,49 euros le sachet de 1,4kg

Taggé sous

Commentaires   

# Marie-France Potdevin 16-04-2009 00:00
Intéressant
L'as-tu dit à Findus ?
Répondre
# lichaire 24-11-2009 00:00
Très déçue par les frites bistrot 600 g. Présentation détestable, où avez-vous vu que ls anciens laissaient la peau sur les frites ? c'est laid, désagréable en bouche. Mauvaise qualité de la p. de terre, farineuse, ne dore pas, et l'huile de colza, bon dans la salade, mais pas pour les frites. Même ma fille, ado, ne les a pas mangées. Nous avons dû tout jeter. Nous n'avons jamais goûté de frites aussi mauvaises !
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA