Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
27
sept. 10

Le Bio s’invite chez Quick

Quick poursuit sa stratégie de niche en lançant le premier burger 100% Bio.

Depuis quelques jours et jusqu’au 29 novembre 2010, Quick propose un CheeseBurger tout Bio. Avec le yaourt et le jus de pomme certifiés agriculture biologique, il est donc possible de manger un menu Bio chez Quick. À condition de ne pas aimer les frites !
Mais attention, le cheese Bio n’est pas identique à son grand frère classique. Côté fromage, de l’emmental remplace le traditionnel fromage fondu. Pas de cornichon ! Changement de sauce ! Tout cela ne devait pas être disponible sous le label AB. Apparition donc de petits cubes d’oignons et d’une sauce « mayo-ketchup » dans le bun. Quant au steak haché, il change de forme et devient carré pour éviter les confusions.

Rien de révolutionnaire cependant ! Peu à peu, des produits biologiques apparaissent sur les cartes de nombreuses enseignes de restauration. Mais, toujours de manière limitée ou ponctuelle ! En effet, il reste un problème majeur à la généralisation des offres Bio : la difficulté de s’approvisionner dans des volumes suffisants. C’est pourquoi Quick se contente d’un CheeseBurger en « édition limitée ». Si le succès est au rendez-vous, un autre sandwich Bio (toujours en « édition limitée ») pourrait voir le jour.

En ce qui concerne la nutrition, Bio ou conventionnel, un burger reste un burger ! Quant à l’aspect « nature », ce mode de restauration continue malheureusement à générer beaucoup de déchets ! En clair, contrairement à ce que laisse imaginer la publicité que j’ai vu à la télé, rien ne va fondamentalement changer chez Quick.

Commentaires   

# Fatburner 12-10-2010 00:00
Quick tente de pénétrer des marchés de niche comme le Hallal.

Quel mascarade le Quick Bio après avoir vendu des milliers de tonnes de malbouffe OGM !!
Répondre
# cheap jordans 07-01-2011 00:00
Provides the place where where my soul rests and nestles to.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA