Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
28
oct. 09

Les menus Carrefour Discount

« Qu’est-ce qu’on mange ? » Pour de nombreuses familles, il n’est pas forcément facile de trouver une réponse qui satisfasse à la fois le palais et le porte-monnaie.

A l’occasion de son anniversaire, Carrefour propose à ses clients des suggestions de repas. Sur les prospectus de Carrefour et Carrefour-Market, dans des présentoirs en magasins, l’enseigne propose des menus à moins de 1€ par personne. Une idée fort séduisante en ce qui concerne la gestion du budget familial !

Composés exclusivement de produits de marque Carrefour Discount, les menus sont censés être savoureux et variés. La lecture des titres mettrait presque l’eau à la bouche : repas tradition, repas à l’espagnole, à l’italienne. Il y a même un repas minceur (pour les femmes ?), un menu tonus (pour les sportifs ?) et une proposition de petit-déjeuner. Bref, des idées pour tous les goûts et tous les jours !

Mais à y regarder de plus près, chez Carrefour, on ne semble pas encore complètement familiarisé avec l’équilibre alimentaire. Si pour le petit déjeuner figurent bien un féculent, un produit laitier et un fruit, les autres repas sont plutôt pauvres en fruits et légumes. Quand ceux-ci ne sont pas tout simplement absents ! Dommage, quand on sait que la gamme Carrefour Discount comprend des compotes, des légumes surgelés ou en conserve !

Sur les menus figurent pourtant ces mots : « Ces repas s’inscrivent dans une alimentation quotidienne variée et équilibrée ». Suivi bien sûr de la sacrosainte formule « Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ». Un objectif qui sera difficilement atteint si l’on s’en tient aux conseils de Carrefour !

Commentaires   

# jeff 29-10-2009 00:00
carrefour donne la chiasse
everybody knows this :D
Répondre
# Patrick 02-11-2009 00:00
Bonsoir à tous,

Je me demande pour quelles raison, ce Jeff, est passé par là dans ses pérégrinations sur la toile. Et se permet de nous laisser un message comme le sien.

J'ai une question à poser à Jeff, Dites-nous il faudrait nous expliquer quelles sont les raisons qui vous pousse à dire çà ?

Est-ce pour leurs pratiques commerciales ou bien pour leurs produits que l'on peut acheter dans cette enseigne. Je doute que parmi la variété des produits distribués par ce genre de grande enseigne vous ne trouviez pas votre bonheur. Ou alors, expiquez-vous ?!
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA