Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
03
août 10

Mc Do : l’offensive fruits

Depuis quelques temps déjà, McDonald's essaye de renouveler son image en proposant des fruits et des légumes dans ses menus.

Par exemple, lors de l’achat d’u n Happy Meal, les frites du menu enfant peuvent être remplacées par des tomates cerise. Des fruits en sachets sont également disponibles en dessert. Mais, si Mc Do a bel et bien inscrit des fruits et légumes sur ses cartes, comme le montrait notre enquête de juin 2010, dans la réalité des faits, ils figurent assez peu dans les menus réellement commandés. En effet, culturellement, on ne vient pas au fast-food pour manger des fruits ou des tomates et rien n’incite particulièrement les parents à les commander.

Afin de faire goûter les fruits aux enfants en espérant qu'ils finissent par les réclamer dans leur menu ( !), la chaine de fast-food va offrir dès le mois de septembre un sachet de fruits à croquer (80g de pommes et de raisins épluchés) avec chaque Happy Meal. Ne rêvez-pas ! L’opération « Les mercredis à croquer » n’aura lieu que le premier mercredi du mois... Au total, seulement 12 journées dans l’année, consacrées par Mc Do à la promotion des fruits !

Bon d’accord, c’est mieux que rien ! Mais en réponse à nos critiques sur les menus enfants, j’aurais préféré une opération de plus grande envergure. Pourquoi pas des fruits tous les jours avec chaque Happy Meal ?

Commentaires   

# VANWAELFELGHEM 03-08-2010 00:00
Je suis complétement d'accord avec ta proposition de mettre des fruits tous les jours dans chaque Happy Meal.. Osons rêver!
Répondre
# gautier 05-08-2010 00:00
S' ils en proposent ,c'est pour se donner une bonne conscience nutritionnelle.
Ils savent tres bien que si l'on va chez eux ,c'est pour y manger d'abord des trucs assez gras qui bourrent ,ce n'est pas pour y consommer des fruits...
A quel prix ses petits sachets ..?
Répondre
# Celia 05-08-2010 00:00
Le prix de vente du sachet de 80g de fruits à croquer est de 1,20 euros au McDo à côté de chez moi.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA