Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
10
mars 10

McDo communique sur ses frites

Actuellement, McDo communique sur ses frites au moyen d’une campagne de pub TV.

Dans son spot publicitaire, tout comme sur son site Internet, la célèbre chaine de fast-food nous donne des informations sur ses frites. Des informations bien dans l’air du temps.

En effet, les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux informations sur l’origine et la qualité nutritionnelle des produits qu’il consomme. Et c’est justement sur cela que McDo a décidé d’axer sa communication.

Côté origine, on apprend que les frites vendues au McDo sont obtenues à partir de pommes de terre cultivées dans le Nord et l’Est de la France ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas. Un effort de transparence à souligner pour McDo, emblème de la mondialisation.

Côté qualité nutritionnelle, Mc Do dont le nom est associé à l’idée de « malbouffe » insiste sur ses efforts. Depuis quelques temps, ses pommes de terre sont frites dans un mélange d’huiles de tournesol et de colza. Plus précisément, Mc Do utilise un mélange d’huiles de tournesol oléique, de colza oléique et de colza. En clair, un mélange à haute teneur en acides gras mono-insaturés, comme dans l’huile d’olive. Cette évolution entamée en 2007 est conforme aux recommandations de santé publique puisqu’elle permet une baisse du taux d’acides gras trans et un meilleur profil nutritionnel.

Mais ne nous leurrons pas ! Ce n’est pas une raison pour faire des frites de Ronald l’aliment quotidien de nos enfants.

Commentaires   

# Hub 19-03-2010 00:00
j'aurais moins de scrupule à manger des frites au mc do...Ces derniers temps je prends des fruits à croquer pour me donner bonne conscience. A présent je prendrais une 2ème frite. Merci Célia :-)
Répondre
# domij13 01-10-2010 00:00
Ils communiques sur quelques points pour faire oublier que le reste c'est de la graisse, du sucre et des aliments complètement dénaturés par la production intensive, je ne parle pas des pesticides, les mangeurs de hamburger n'en sont plus à ce détails, malheureusement .
Mais au delà de la malbouffe, il y a le saccage écologique : quand vous sortez de ces endroits (fast food en général) vous jetez plus de déchets, en poids, que ce que vous avez dans l'estomac.
Donc malbouffe + déchets, ça fait beaucoup !
Répondre
# GAUTIER 14-10-2010 00:00
et un grand coca avec ;
ça fait 15 morceaux de sucre en plus .
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA