Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
26
mai 08

Mots d'enfants

La CLCV se mobilise auprès des enfants.

Actuellement, je participe à une action de la CLCV dans un collège. Nous évoquons les motivations d’achat avec des élèves de 5ème.

Lors d’une séance, une collégienne de 13 ans nous dit : « Quand je vois quelque chose de beau dans une pub télé, j’ai envie qu’on me l’achète. »...

Et ses camarades de raconter leur « technique personnelle » pour pousser leurs parents à acheter l’objet de leur désir :

-          « Dans le rayon du supermarché, je demande à maman de m’acheter ce que je veux. Souvent, elle ne veut pas. Alors, je demande à papa. Et je l’ai. »

-          « Parfois, ils se disputent à cause de ça, et pour se réconcilier, on m’achète ce que je veux. »

-          « Moi, je parle à maman du cadeau qu’il y a dans la boîte de céréales. Ça marche mieux quand c’est un CD. »

-          « De toute manière, maman, elle trouve que c’est triste de ne pas pouvoir me donner  ce que je veux. Alors, elle finit par me l’acheter. »

-          « C’était quand même plus simple quand j’étais petit. Je me mettais à hurler dans les rayons. Alors, on me donnait ce que je voulais. »

Si les publicitaires connaissent bien le comportement des enfants, ne nous faisons pas d’illusions, les enfants savent très bien ce qu’il faut faire pour influencer le choix de leurs parents.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA