Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
23
sept. 09

Parlons Agriculture

Depuis quelques temps, nul ne peut ignorer les crises agricoles. Fruits et légumes, porc, lait, pêche ... Toutes les filières sont concernées.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Agriculture lance une consultation avant l’adoption de la future loi de modernisation de l’Agriculture.

Agriculture durable et respectueuse de l’environnement ? Hyper productive ? Avec ou sans OGM ? Autosuffisance alimentaire de l’Europe ou dépendance vis-à-vis du marché mondial ? Agriculture « subventionnée » ou libérale ? Faut-il maintenir de nombreux agriculteurs de proximité ou ne laisser vivre que de grandes entreprises agricoles hyperspécialisées ? Comment préserver les ressources marines sans faire disparaître les marins pêcheurs ? Aujourd'hui, les agriculteurs, les pêcheurs sont face à ces choix.

Que nous habitions la ville ou la campagne, l’avenir de l’agriculture nous concerne tous. Et tout particulièrement les consommateurs ! En effet, les décisions qui seront prises aujourd’hui auront forcément des conséquences sur notre alimentation de demain et sur son coût.

Et vous, quelle Agriculture voulez-vous pour demain ?

Taggé sous

Commentaires   

# Charles Pernin 29-09-2009 00:00
Bonjour Célia et merci pour cet article,

J'invite les internautes habitués de ton blog à contribuer au débat organisé par le ministère de l'agriculture. Il y a un site où l'on peut déposer ses commentaires (parlonsagricul ture.com) et il est important que les consommateurs s'y expriment afin que le futur projet de loi, mais aussi la future PAC, tiennent compte de nos attentes.

A bientôt !
Répondre
# Malou 05-10-2009 00:00
une agriculture raisonnée ! Il ne faut plus rêver !
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA