Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
05
mars 12

Patriotisme quand tu nous tiens

Des volailles et des œufs « bleu blanc rouge »

VolailleOeuf de FR 

Après le bœuf, après le porc, c’est au tour des volailles de garantir leur origine française. Par ce nouveau logo, les professionnels de la filière garantissent que le poulet, la dinde, la pintade ou le canard présent en rayon sont nés, ont été élevés et abattus en France, dans le respect de la charte d'engagement « avec des exigences sanitaires très strictes ».

La filière a aussi créé un logo « Pondus en France » pour les œufs des quatre types d’élevages (bio, plein, air, sol ou cage). Ce logo garantira l’origine française des œufs, et l’origine française des opérations de conditionnement, de transformation et d’élaboration pour les ovoproduits. Il complètera donc le code FR déjà présent sur les coquilles des œufs depuis 2004. (En savoir plus sur les œufs). Cette nouvelle signalétique sera mise en place progressivement.

Que pensez-vous de ces initiatives visant à inciter le consommateur à acheter français ? Influencent-elles le contenu de vos caddy ?

Commentaires   

# caroline 13-03-2012 15:28
Initiative heureuse
L'indication de la provenance n'est elle pas obligatoire pour tous les produits ? Si ce n'est pas encore le cas, il faut vraiment poursuivre le cap. Non pas au nom d'un mot d'ordre franchouillard, mais bien parce qu'en tant que consommatrice, j'ai vraiment besoin de savoir que le produit que j'achète est produit selon des règles et est soumis à une législation sérieuse. C'est juste une question de transparence, là aussi.
Après tout mentionner l'origine d'un produit, quand on a rien à cacher, ne devrait gêner personne.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA