Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
01
févr. 12

Poulet Bio Duc

Un poulet Bio au rabais ?

Pourquoi achète-t-on un poulet fermier, Label Rouge, avec un label d’origine ou Bio ? Parce qu’on recherche un produit de qualité, une viande ferme et savoureuse. Pour parvenir à ce niveau, ces poulets sous signe de qualité sont élevés pendant au moins 81 jours (et jusqu’à 110 jours parfois). C'est-à-dire deux fois plus longtemps que le poulet tout venant qu’on trouve en rayon.

Mais voilà que Duc, groupe industriel français producteur de volailles, prévoit de commercialiser mi-2012, des poulets biologiques qui mettent en émoi le petit monde du Bio et les amateurs de poulets. Ces poulets Bio Duc seront en effet abattus à 71 jours ! Bien sûr, tout est conforme au règlement Bio européen puisque l’industriel a recours à des volailles à croissance lente.

Jusqu’à maintenant, aucun producteur Bio de l’hexagone n’avait envisagé une telle pratique. Et pour cause. Nul ne sait comment vont réagir les consommateurs ! Seront-ils attirés par un prix qu’on suppose attractif ? Le nombre de jours d’élevage figurera-t-il sur l’étiquette ? Ou bien ce poulet sera-t-il perçu comme un « Bio au rabais » ?

Qu’en pensez-vous ? Quel Bio voulez vous pour demain ?

Taggé sous

Commentaires   

# Céline MARCHAND 03-03-2012 11:18
Bonjour.
Vaste sujet !
Le consommateur attiré par les produits bio fait avant tout confiance au logo. Il lui est déjà difficile d'intégrer la différence entre produit bio et produit diététique : comment ferait-il la différence entre deux produits bio ? Le consommateur se fiera au label, et ne saura pas interpréter le nombre de jours d'élevage (sauf s'il lit votre post, cela s'entend ;) Bravo, continuez!
Répondre
# Chanteux Françoise 05-03-2012 17:58
A partir du moment où la morale est absente, toutes les arnaques sont bonnes et toutes les failles de la législation sont utilisées.C'est au consommateur d'être vigilant sur la qualité.Les grosses entreprises de distribution elles, s'en moquent. Et la campagne est de plus en plus loin de la ville. les terres maraîchères en ceinture urbaine disparaissent.. .
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA