Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
13
févr. 12

Réapprenez à manger

Que faut-il penser de la campagne de pub Weight Watchers ?

Weight-Watchers PubLe célèbre programme amincissant fait le buzz dans les médias et sur la toile. Nouvelle égérie, nouvelle musique et un nouveau slogan qui a de quoi surprendre : « Stop les régimes-Réapprenez à manger ! ». Pour un marchand de méthode et de produits de régime, c’est osé !

Mais en effet, faire un régime ne sert en général à rien puisque dans bien des cas on reprend rapidement les quelques kilos perdus. À la frustration engendrée par les privations s’ajoute alors la déception de l’échec. Cela concerne aussi des utilisateurs de la méthode Weight Watchers qui une fois le programme terminé cèdent à nouveau à la tentation du grignotage, abandonnent leur activité physique régulière… et reprennent du poids.

Le secret pour ne pas prendre de kilos superflus ou pour les perdre durablement, lentement, en toute sécurité est donc bien de (ré)apprendre à manger, d’acquérir ou de retrouver de bonnes habitudes qu’il faudra conserver ensuite.

Car rien ne peut remplacer une alimentation équilibrée, diversifiée,sans grignotage, avec des portions adaptées… Le tout associé à une activité physique régulière afin que les apports énergétiques journaliers ne dépassent pas les besoins. L’objectif final étant de rester en bonne santé et non de rentrer à tout prix dans un jean de taille 34-36 pour ressembler aux photos des magazines !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA