Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
11
mars 16

Red Bull ne vous dit pas tout

Que vous soyez un étudiant débordé, un fêtard, un gamer, un sportif ou un employé surbooké, Red Bull a la solution. Mais la marque ne vous dit pas tout.

Distribution de canettes de Red Bull dans le quartier de la CLCV. De jolies hôtesses proposent des canettes gratuites et un petit cadeau publicitaire. Celui-ci se déploie pour donner à chacun une occasion de boire Red Bull ! (cliquez sur l'image pour agrandir)

Red bull eventailVous êtes gamer et vous jouez toute la nuit pour essayer de passer au niveau supérieur ?

Vous êtes plutôt fêtard et vous souhaitez faire la fête toute la nuit avec vos amis ?

Vous êtes étudiant, vous n’avez rien fait du semestre et vous devez vous mettre enfin à réviser ?

Vous avez besoin de rester en forme pour voyager loin, très loin ?

Surbooké au travail ?

Sportif, vous voulez être au top ?

Quel que soit votre situation, la « potion magique » Red Bull promet de « vous donner des aiiiles » ! De « vivifier le corps et l’esprit » !

L’autre face de l’éventail présente les différents formats et goûts de la célèbre boisson énergisante.

Comme d’habitude toute la communication de la marque suggère que les boissons énergisantes ont des propriétés stimulantes au niveau physique et intellectuel. Mais elle passe sous silence certains risques, pourtant clairement identifiés par l’Agence de sécurité sanitaire des aliments.

Il est donc très regrettable que sur ce type d’outil de communication ne figure aucune mise en garde à destination des publics sensibles (les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes sensibles à la caféine ou présentant certaines pathologies) ou en ce qui concerne la consommation conjointe d’une grande quantité de Red Bull avec de l’alcool ou lors d’une activité physique intense.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA