Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
19
déc. 11

Salmonelles dans des saucissons et saucisses sèches

La société Salaison POLETTE procède au retrait et au rappel de la vente de saucissons secs et de saucisses sèches Label Rouge.

Suite à une forte suspicion de présence de salmonelles, les saucissons secs Label Rouge 300g et 250g, la rosette 400g Label Rouge et la saucisse sèche 300g Label Rouge, commercialisées sous les marques Môssieur Polette, Nos régions ont du talent, Cora et Match font l’objet d’un retrait et d’un rappel. Ces produits ont été proposés à la vente dans les enseignes Leclerc, Casino, Monoprix, Cora et Match entre le 1er octobre et le 15 décembre 2011.

Certains de ces produits ayant été commercialisés avant la mesure de retrait, il est recommandé aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les ramener en magasin pour remboursement. Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert suivant 0 800 011 100.

Par ailleurs, les personnes qui auraient consommé un des produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux, des diarrhées, des vomissements ou des douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures.

Ces symptômes peuvent s'avérer plus graves chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés.

En savoir plus sur les Salmonelles

Commentaires   

# Albert Amgar 19-12-2011 00:00
Bonjour,

Article utile mais le renvoi au dossier "En savoir plus sur les salmonelles" ne concerne en aucun cas les saucisses sèches qui doivent être jetées !
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA