Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
21
août 09

Une boisson énergisante lactée

Le marché des boissons énergisantes est en plein essor. À croire que nous manquons tous de punch !

Généralement, elles sont vendues à proximité des sodas. Les supermarchés Leclerc en commercialisent une nouvelle au milieu des yaourts. 

Cette boisson lactée fermentée, à teneur élevée en caféine est proposée en versions : chocolat-piment ou citron-gingembre. Elle est à base de lait partiellement écrémé (66,5%), d’eau et de sucre. Et bien sûr, d'une quantité importante de caféine (36 mg pour 100 ml), soit une teneur légèrement supérieure à celle de Red Bull (32 mg pour 100 ml).

Par rapport aux autres « Energy Drink » classiques, celle-ci s’avère plus sucrée (surtout le parfum chocolat) et plus calorique puisqu’il s’agit d’un produit à base de lait.

Leclerc conseille d’inclure, de temps en temps, cette boisson dans « une pause goûter stimulante ». Comme pour toutes les boissons à teneur élevée en caféine, ce laitage est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et plus généralement aux personnes sensibles à la caféine.

Bien que vendue au rayon des produits laitiers, sa consommation n’est pas anodine ! La modération s’impose, surtout si on consomme d’autres boissons contenant de la caféine (y compris du café ou du thé), des compléments alimentaires, d’autres boissons énergisantes ou des gommes à mâcher enrichies en caféine.

Commentaires   

# gautier 25-08-2009 00:00
Le marché des boissons énergisantes est en plein essor. À croire que nous manquons tous de punch ,ou de produitS laitiers ?
ou est-ce un moyen de faire consommer toujours plus de produits laitiers;-)'éla rgir le panel des consommateurs??

Célia votre prénom est aussi celui d'un groupe laitier....
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA