Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

mar.
19
nov. 19

C’est avec l’alimentation que nous sommes le plus exposé aux phtalates et au bisphénol A. Des pratiques simples limiteront le risque de contact. Évitez les récipients en polycarbonate. S’ils sont désormais interdits à la vente, il peut vous en rester dans vos placards. Pour les reconnaître, regardez s’ils portent le sigle PC ou le chiffre 7 à l’intérieur d’un triangle. Ne chauffez pas vos aliments dans du plastique. Evitez également les conserves, les canettes et la vaisselle en plastique, les emballages en carton ou en papier des aliments fast-food (pizza, burger, etc.) qui sont susceptibles d’être contaminés. Préférez les fruits et les légumes «bio» ou cultivés sans pesticides.

jeu.
20
juin 19

Les fromages à base de lait cru sont à manger avec prudence par le enfants, les femmes enceintes et les personnes malades ou très fatiguées.

Retrouvez toutes les précautions à prendre avec ces produits ici

mer.
15
mai 19

Des recettes infiniment modifiables  et qui s’adaptent à vos goûts préférés. Accompagner votre repas d’un fruit ou d’un yaourt et vous aurez un repas pratique, rapide et équilibré !

jeu.
18
avril 19

Pas beaucoup de temps pour manger ou peu de moyens à disposition ? Comment faire : pour manger équilibré et produire moins de déchets ?

lun.
08
avril 19

Que faire avec les restes de chocolat ?

lun.
25
mars 19

La viande est pour beaucoup symbole du « bien manger » mais d’autres s’interrogent sur l’impact environnemental, sur la santé ou encore sur des questions de bien-être animal. Manger moins de viande mais de meilleure qualité permet pour certains d’allier plaisir alimentaire et souci environnemental.

lun.
25
févr. 19

L’idéal est de manger du poisson deux fois par semaine : 1 poisson gras et un poisson maigre, à la place de la viande. La chance : le poisson s'intègre très facilement dans nos assiettes, démonstration : 

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