Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
21
oct. 11

Au bonheur des porcs

Des conseils pour consommer du porc élevé « autrement ».

Dernièrement, les médias et le Net se sont fait l’écho de campagnes de sensibilisation aux conditions d’élevage des porcs.

Bien sûr, en France, on est encore loin de l’engouement des Britanniques ou des Européens du Nord pour le bien-être animal. Néanmoins, certains consommateurs français portent une attention grandissante envers les conséquences de leurs achats et souhaitent privilégier la consommation de viande de porc issue d’élevages où le bien-être animal est mieux pris en compte.

Si tel est votre cas, quelle viande ou quelle cochonnaille choisir ?
Si la majorité de la viande de porc commercialisée provient d’élevages intensifs, les viandes et produits transformés à base de porc sous labels Bio ou Label Rouge, plus chers, proviennent de porcs élevés « autrement ». Attention, dans le cas du Label Rouge, à bien vérifier que figure également la mention « élevé en plein air » ou « élevé en liberté » sur l’étiquette. Dans ces trois cas, l'élevage est plus respectueux du bien-être des cochons : litière obligatoire, accès à un pâturage, truies élevées en groupe…

En savoir plus sur les conditions d'élevage

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA