Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
09
mai 14

Bien manger pour bien grandir

La CLCV Vallée de la Lys (59) a organisé une soirée débat pour les parents de jeunes enfants.

CLCV Vallée de la lys mai 2014Apprendre aux enfants à bien choisir leurs aliments, leur faire découvrir et apprécier de nouvelles saveurs : les parents ont fort à faire lorsqu’il s’agit d’apprendre aux petits à bien se nourrir. Tous sont convaincus de l’importance de cette éducation alimentaire pour la croissance des petits, mais au quotidien cela peut s’avérer compliqué ...

C’est pourquoi dans le cadre de la semaine petite-enfance, la CLCV Vallée de Lys (59) et la MJC-Centre social d’Halluin ont organisé, le 6 mai 2014, une soirée débat intitulée « Bien manger ... pour bien grandir ».

De nombreuses familles ont pu faire part de leurs difficultés mais aussi questionner des pédiatres, un responsable de l’entreprise de restauration collective chargée de la confection des repas servis dans les écoles et les centres de loisirs de la commune et les bénévoles de la CLCV. Comment construire un repas équilibré avec un petit budget? Comment gérer les conflits à table ? Que faire quand les enfants ne veulent pas manger les légumes ou refusent de finir leur assiette ? Sur toutes ces questions, les participants et les spécialistes ont échangé conseils et expériences et en particulier des astuces pour faire goûter de nouveaux aliments aux enfants.

Pendant la soirée, les enfants venus avec leurs parents ont participé à des activités ludiques autour de l’alimentation : jeux, visionnage de films d’animation... Ils ont aussi réalisés l’apéritif dinatoire équilibré qui a clôturé la soirée.

Cette action a été réalisée grâce aux financements du Conseil Régional Nord - Pas de Calais, de la mairie d’Halluin et de la CAF du Nord.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA