Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
25
oct. 13

Bien manger quand on est étudiant

La CLCV est allée à la rencontre des étudiants de Berck (62).

La CLCV à Berck

Environ 300 étudiants des écoles de kinésithérapie, d’ergothérapie et de l’Institut de formation en soins infirmiers de Berck (62) sont venus évaluer leur état de santé lors de la journée de prévention « UniverSanté – NutriSport »(*) organisée par l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) et la Mutualité française.

Si par rapport aux autres étudiants de l’ULCO ces jeunes ont plutôt une bonne hygiène de vie et de solides connaissances en biologie et en physiologie, leur principale préoccupation reste la réussite des études. Bien manger n’est donc pas la priorité !

Néanmoins, les jeunes se posent beaucoup de questions sur la qualité de ce qu’ils mangent et sont à la recherche de conseils pratiques. En effet, de l’aveu même des étudiants, il n’est pas facile de s’organiser pour faire les courses ou préparer les repas avec peu d’équipement, un budget serré, un emploi du temps chargé et pas vraiment d’expérience (certains ont quitté le domicile familial pour la première fois depuis quelques mois).

Sur le stand proposé par la CLCV du Boulonnais, les animatrices avaient préparé une expo, des quiz et un atelier de lecture d’étiquettes. Très rapidement, les discussions se sont engagées entre de petits groupes d’étudiants et les bénévoles des CLCV du Boulonnais et de Berck autour de questions pratiques. Peut-on dépasser les dates limites ? Comment conserver les aliments ? Les légumes frais sont-ils plus sains que les conserves ? Comment bien manger avec un petit budget ? Elles ont aussi partagé avec les jeunes leurs « trucs et astuces » de cuisine et des recettes tirées de la rubrique « Côté Cuisine ».

(*) Cette action est mise en place avec le soutien du Conseil Régional et de l’ARS Nord-Pas de Calais.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA