Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
20
déc. 10

Bonnes fêtes !

Partager un repas chaleureux en famille à Noël est d'usage dans tous les pays européens. Cependant, le menu de Noël n'est pas identique d'un pays à l'autre.

 Chacun a ses traditions culinaires pour les fêtes : le pudding en Angleterre, le stollen (gâteau brioché aux fruits secs et à la pâte d'amande) en Allemagne, le turron (sorte de nougat très riche en amandes) en Espagne, le makowieck (gâteau aux graines de pavot) en Pologne... Et bien sûr, la bûche pour les Français !

Même à l’heure où l’on déplore une uniformisation des goûts, chacun essaye, à sa façon, de faire perdurer toutes ces recettes traditionnelles. C’est dire si ces repas festifs, partagés en famille ou entre amis, sont de formidables occasions de visiter la culture culinaire, d’échanger des savoir-faire ou de découvrir de nouvelles sensations inspirées d’ailleurs. Et pour les familles comme la mienne où de nombreux pays se côtoient d’associer les coutumes des uns et des autres.

Toute l’équipe du Point sur la Table vous souhaite un joyeux Noël et de chaleureuses fêtes de fin d’année.

Le Blog prend quelques jours de vacances. Rendez-vous le 3 janvier 2010.

Bûche de Noël « arctique »

Taggé sous

Commentaires   

# gegedema 22-12-2010 00:00
Mangez bien Buvez peu et surtout amusez vous en famille ou entre amis. Joyeuses fêtes a tous et toutes. GEGE grain de sel
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA