Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
01
août 08

Mangeons des fruits de mer !

L'été, c’est l’occasion de (re)découvrir poissons et fruits de mer.

On nous recommande de manger au moins deux fois par semaine des produits de la mer. Cet été, si vous êtes au bord de la mer c’est l’occasion de (re)découvrir poissons et fruits de mer. Comme la viande ou les œufs, les fruits de mer nous fournissent des protéines indispensables. Ils sont par ailleurs relativement pauvres en matières grasses et nous apportent des lipides de meilleure qualité nutritionnelle que la viande. En effet, ils sont riches en acides gras essentiels, notamment en oméga-3.

Les nombreux fruits de mer disponibles sur nos côtes sont une excellente source d’oligo-éléments : fer, iode, cuivre, phosphore et zinc.

N’hésitez donc pas à en consommer après vous être assurés de leur état de fraicheur et de leur provenance. Sinon, gare à l’intoxication alimentaire !

Si vous tenez à les récolter vous-même, il vous faut avant tout vérifier auprès de la mairie ou des affaires maritimes que cela est autorisé. Le jour même, dégustez vos coquillages cuits, après les avoir lavés soigneusement.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA