Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
24
févr. 12

Des pizzas à la CLCV

La CLCV de l’Aveyron fait la promotion de la cuisine maison.

CLCV12 PizzaEn partenariat avec le Centre Social et l’Épicerie Sociale d’Onet le Château, la CLCV de l’Aveyron a mis en place un atelier cuisine afin de sensibiliser le public aux multiples avantages de la cuisine préparée maison.

Le 9 février 2012 a lieu le premier atelier d’une série que l’on espère longue et gourmande. Celui-ci avait pour thème un produit largement consommé par les Français, la pizza. Alors qu’il est simplissime de faire sa pizza soi même, bien souvent ce sont des pizzas industrielles qui sont consommées dans les familles.

L’animateur de la CLCV a expliqué comment réaliser la pâteet a présentéde nombreuses recettes et astuces. De quoi éveiller la créativité dans les assiettes !

Pendant la levée de la pâte, la discussion s’est orientée sur les avantages du fait-maison sur la santé (choix des ingrédients, maîtrise des quantités de sel ou de matières grasses…), sur l’environnement (achat de produits locaux, de saison, réduction des emballages). Et bien sûr sur le budget des familles !

À l’issue de l’atelier, les pizzas réalisées ont été goûtées et comparées à des équivalents achetés en grande surface. Résultat sans appel ! Cela vaut la peine de mettre la main à la pâte.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA