Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
18
nov. 13

Gâchis zéro dans le chariot

« Si vous ne le faites pas pour la planète, faites le pour vous. »

Campagne Gâchis zéro dans le chariot

Tel est le slogan de la nouvelle campagne contre le gaspillage alimentaire initiée par le Ministère de l’écologie et l’ADEME.
Sur un ton décalé et drôle, pas du tout moralisateur, cette courte vidéo tente de faire prendre conscience aux consommateurs que la réduction du gaspillage alimentaire n’est pas seulement nécessaire pour la protection de l'environnement mais qu'elle permet aussi de faire des économies.

En effet, gaspiller la nourriture c'est aussi gaspiller de l'argent ! Tous ces produits alimentaires que nous jetons, nous les avons payés ! Sans compter qu’ils induisent des coûts de collecte et de traitement des déchets.

En achetant malin, en étant vigilant sur les quantités, en conservant bien nos aliments, en cuisinant astucieusement et en réutilisant les restes, nous pouvons donc éviter de jeter des aliments et faire au final de vraies économies ! 

Chaque Français jette chaque année en moyenne 7kg d'aliments encore emballés auxquels il faut ajouter 13 kg de restes de repas, fruits et légumes abimés, pain non consommé.
Cela représenterait environ 400 € jetés à la poubelle pour une famille de 4 personnes.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA