Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
04
sept. 09

Nos ados seraient-ils paresseux ?

Nos ados ne bougent pas assez !

 Pratiquer régulièrement une activité physique, c’est bon pour la santé. Mais si les adultes s’y mettent, côté ados, on ne bouge pas assez ! 

D’après une étude de l’AFFSA, seulement 43,2% des 15-17 ans ont un niveau d'activité physique entraînant des bénéfices pour la santé, soit moins d'un ado sur deux. Mais, si plus de six garçons sur dix se dépensent suffisamment, moins d'une fille sur quatre atteint le niveau des recommandations !

La faute à la télé (presque 2 heures chaque jour), aux ordinateurs (presque 1 heure par jour), aux jeux vidéos, à l’utilisation de la voiture pour aller à l’école, à la baisse du nombre d’heures d’éducation physique et sportive à l’école... Et puis aussi pour les filles, aux incontournables transformations à la puberté... Est-ce à dire qu’on ne peut rien y faire ? Sûrement pas !

En cette rentrée, pourquoi ne pas essayer de leur trouver un club sportif sympa, plus accès sur le plaisir que sur la performance ? Pourquoi ne pas montrer l’exemple en pratiquant, nous aussi, une activité physique régulière ou en laissant tomber la voiture un peu plus souvent ?

Et si votre ado « avachi » est un indécrottable fan de jeux vidéos, tout n’est pas perdu ! Pourquoi ne pas lui proposer de jouer à Wii Fit ou Wii Sports Resort ? Même si ce n’est pas vraiment du sport, il se dépensera.

Les bienfaits d'une activité physique associée à une bonne alimentation sont bien connus : diminution des risques cardio-vasculaires, du risque d’obésité... Mais cela permet aussi de mieux dormir ou d’être moins anxieux. Alors incitons nos enfants à bouger plus !

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA