Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
26
févr. 10

Trop la pêche !

Le programme court « Trop la pêche » est diffusé du 6 février au 7 mars 2010, sur les principales chaînes de télévision.

Cette série de 10 mini reportages à but éducatif, présentée par l’ANIA, l’Association Nationale des Industries Alimentaires est la première concrétisation de la charte « Pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision ».

Chaque épisode fait découvrir aux 6-12 ans et à leurs familles la vie d’enfants dynamiques et passionnés. Il y en a pour tous les goûts : passion artistique, sportive ou culturelle. Certains ont des loisirs traditionnels comme l’équitation, le foot, le VTT, les échecs. D’autres sont résolument plus modernes : fans de graff, de hip-hop, passionnés de trapèze, de robotique ou de double-dutch.

La série a pour ambition de donner l’exemple, d’aider les enfants et leurs familles à cuisiner ensemble, à adopter une bonne hygiène de vie, associant équilibre alimentaire (manger de tout raisonnablement, prendre un petit déjeuner, manger des fruits et des légumes, boire de l’eau...) et activité physique adaptée. Et pour une fois c’est plutôt réussi !

Seul petit bémol pour moi, l’épisode « Prendre le temps de petit-déjeuner, c’est important ». Si on y voit bien du pain, des enfants mangeant des tartines, seules les céréales industrielles sont pointées à l’écran. N’y aurait-il pas de boulangers à l’ANIA ?

Et vous, qu’avez-vous pensez des ces reportages ? Pensez-vous qu’ils puissent inciter les enfants à changer leurs habitudes, à mieux manger et à bouger plus ?

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA