Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
11
juil. 08

Une activité physique pour l'été

En vacances, on s'y remet !

Équilibre alimentaire et activité physique sont complémentaires. Grâce aux campagnes d’information, nous le savons tous. Quand ils sont associés, ils contribuent à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. Cela nous permet également de limiter la prise de poids en équilibrant nos apports et nos dépenses en calories.

Il faut le reconnaître, intégrer une activité physique régulière, ce n’est pas toujours facile au quotidien.

En vacances, c’est l’occasion de s’y mettre en famille. En fonction des destinations, des goûts et de l’âge de chacun, il y a moyen de trouver des activités adaptées, tout en se détendant.

Bien sûr, à la mer, il n’y a pas que le bronzage. On peut nager, jouer au ballon dans l’eau ou sur le sable, marcher au bord de l’eau, escalader les rochers.

Si vous avez choisi comme destination la montagne, il existe de nombreux circuits de randonnée, pour tous les âges et tous les niveaux. De nombreuses stations proposent aussi, en été, des VTT en location pour découvrir les alentours.

De même, à la campagne, il y a de nombreuses promenades à organiser à pied ou à vélo. Et si vos enfants sont friands d’activités branchées, vous pouvez prévoir une après-midi accrobranches.

Si vous ne partez pas, vous pouvez, chaque jour, prendre le temps de faire une promenade, aller à la piscine. Les enfants peuvent s’inscrire aux activités proposées par les mairies ou les centres de loisirs.

Bouger, ce n’est pas forcément pratiquer un sport, mais plutôt adopter un nouveau comportement. Alors, en rentrant, essayons d’en faire une habitude. Sortons marcher plus régulièrement, en famille ou avec des amis. Retrouvons le chemin de la piscine. Par la suite, pourquoi ne pas demander à sa municipalité l’adresse d’une association sportive ?

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA