Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
03/06/2013

Oreilles de porcs cuites

La société BOURGOGNE SALAISONS, (45 avenue Jean Mermoz 89000 Auxerre) a procédé à partir du 24 mai 2013 au retrait de la vente d’Oreilles de porcs cuites suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

Les produits concernés portent les caractéristiques suivantes : 
Nature du produit : Oreilles de porcs cuites 
Présentation :
unités de vente de 2 pièces sous vide 
Marque :
BOURGOGNE SALAISONS 
Période de commercialisation :
du 08 au 30 mai 2013 
Date limite de consommation :
toutes les dates allant du 30 mai 2013 au 21 juin 2013 
Estampille sanitaire :
FR 89 024 002 CE

Ces produits ont été commercialisés au rayon libre service et coupe dans des magasins des enseignes Leclerc, Intermarché, Cora, Super U et Supermarchés Match.

Les magasins concernés par la distribution de ce produit ont procédé à son retrait et informé les consommateurs par apposition d’affichettes sur les lieux de vente concernés.

Cependant, certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.
Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les ramener en magasin afin de se les faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé les oreilles de porc cuites mentionnées ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgés. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

La société Bourgogne Salaisons se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 06 63 90 30 02.

Publié le 03/06/2013