Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
13/07/2015

Steaks hachés surgelés ALDI

Par mesure de précaution, la société ARCADIE SUD OUEST PRODUITS ELABORES procède au retrait de la vente de « Steaks hachés surgelés pur bœuf 15%MG VBF » commercialisés chez ALDI dans la région ILE DE FRANCE suite à la mise en évidence de la présence de la bactérie « E.Coli O103 H2».

Il s’agit du lot portant les caractéristiques suivantes :

Nature du produit : 10 Steaks hachés pur bœuf surgelés 15% de Matière Grasse VBF
Marque : Aucune
Présentation
: Étui avec 10 steaks hachés emballés
Estampille sanitaire : FR 12 223 001 CE
DLUO : 27/02/16
N° lot : tous les produits situés entre 27/02/15 09h00 et 27/02/15 12H30 (le lot correspond à la date de fabrication + heure)

L’ensemble des produits du lot décrit ci dessus a été retiré de la commercialisation.

Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou se faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé les « Steaks hachés surgelés 15% MG VBF »  mentionnés ci-dessus peuvent avoir, dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique). Ces personnes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

D’une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à cœur (c’est à dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination. Ces recommandations quant à la cuisson sont d’autant plus appropriées lorsque la viande est destinée à de jeunes enfants, aux personnes âgées et les personnes immuno-déprimées.

La société ARCADIE SUD OUEST PRODUITS ELABORES se tient à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions si nécessaire : 05 65 66 49 30.

Publié le 13/07/2015
Source Ministère de l’agriculture