Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
15
oct. 12

Eau de minceur

« Prends-moi » de Velt’s : un parfum qui sent le marketing minceur.

eau de minceurDans la série des produits sensés nous aider à mincir à tout prix, rien n’arrête les créateurs et les marketeurs. Cette fois c’est au tour d’un parfum de nous faire croire qu’on peut mincir en quelques pschitts !

D’après le fabricant, ce neurocosmétique utilise le principe de l’olfactothérapie. En libérant des β-endorphines, il procurerait une sensation de bien-être et mettrait fin à certains de nos comportements alimentaires compulsifs. En clair, lorsque vous passez devant une pâtisserie, vous pulvérisez un peu de parfum et comme par miracle vous ne cédez plus à la tentation. En massage sur certaines parties du corps, le créateur parle même de réduction des graisses.

Ne soyons pas dupes ! Ne nous laissons pas envouter par le message irrésistible que le flacon nous adresse depuis le rayonnage : « Prends-moi, prends-moi ! ». Vendu au prix de 56 euros les 100 ml, mieux vaut ne pas avoir de trop fréquentes envies de grignoter … sous peine de voir essentiellement mincir son porte-monnaie.

Dans les parfumeries, on y croit ! Mais, ces promesses n’engagent, bien sûr, que ceux qui les écoutent !

Commentaires   

# Gautier 21-10-2012 16:09
Il y aura toujours quelques imbéciles pour acheter un tel produit.
pour toute innovation marketing ,il y a toujours une clientèle.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA