Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
04
mai 09

La saison des régimes

Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours s’accompagne du retour des régimes et des aides à la minceur.

Dans les magasines féminins, le marronnier refleurit : il faut mincir avant l’été ! À la télé, des pubs vantent des crèmes et des gélules censées nous aider à perdre une à deux tailles. Des spots pour des « aliments minceur » essayent de nous convaincre que, grâce à eux, nous pourrons rentrer sans peine dans de minuscules bikinis. Même ma pharmacie s’est mise au goût du jour ! Dans quelques jours, Alli sera en vente afin « d’aider à maigrir ».

Effet de saison, alors que j’évoque l’équilibre alimentaire, au printemps, les jeunes femmes participant aux animations de la CLCV ne veulent parler que régimes, calcul d’IMC, calories à ingérer pour rentrer dans un jean’s taille 36.

Alors répétons-le ! Il n’y a pas de solution miracle ! Dans le meilleur des cas, la plupart des méthodes proposées ne parviendront qu’à alléger notre porte-monnaie !

Un amaigrissement durable, sans risque pour la santé passe par une modification de nos habitudes. Pour cela, limitons les aliments gras et sucrés, consommons plus de fruits et légumes et pratiquons régulièrement une activité physique adaptée.

Pour les personnes qui sont réellement en surpoids, l’aide d’un médecin ou d’un nutritionniste est fortement recommandée.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA