Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
13
janv. 15

Coca Life : un sucre peut en cacher un autre

Coca Life, le coca-cola à la Stévia débarque en France.

Coca-Cola-LifeAlors que les affaires ne sont pas au beau fixe pour la multinationale d’Atlanta, Coca-Cola mise sur une nouvelle version de sa boisson phare. Avec sa nouvelle canette verte baptisée Coca-Cola Life, la marque espère toucher un nouveau public et booster ses ventes. En effet, depuis quelques temps, la célèbre canette rouge et ses petites sœurs aux édulcorants n’ont plus la cote ! En cause, l’épidémie d’obésité et la méfiance vis-à-vis des édulcorants de synthèse comme l’aspartame.

Après un lancement au Royaume-Uni, c’est au tour de la France de découvrir le Coca Life, la version à la Stévia, cet édulcorant « naturel » à basse de plante et très à la mode.

Un excellent coup marketing me direz-vous ! Oui, mais derrière lequel se cache une surprise de taille du point de vue nutritionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce cola contient aussi du sucre, comme le prouve la liste des ingrédients !

Petit tour du côté de l’information nutritionnelle, pour bien comprendre :

Infographie les cocas

Au final, si le Coca Life est bien un soda édulcoré, ce n’est pas du tout une version « sans sucre ». Sa consommation permet juste de réduire de 30% la quantité de sucre et de calories par rapport à la boisson originale.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA