Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
19
août 09

Les prix des fruits et légumes en été (suite)

Le prix des fruits et des légumes a été au cœur de l’actualité de l’été.

Récoltes abondantes dues à un printemps exceptionnel, concurrence de pays où le prix de la main d’œuvre est moins élevé, organisation de ventes au déballage le week-end dans les supermarchés... 

C’est dans ce contexte que Le Point Sur La Table a organisé un relevé des prix de quelques fruits et légumes de saison pendant les vacances. Commencé début juillet, il s’achève fin août.

Il reste donc quelques jours pour y participer et nous donner votre avis sur le prix et la qualité de ces produits. Sont concernés les abricots, les pêches jaunes, le melon, les tomates et les courgettes.

L’équipe du Point sur la Table remercie les structures de la CLCV, les internautes et tous ceux qui, par un moyen ou un autre, ont d’ores et déjà participé à cette enquête.

Commentaires   

# Debbie HARDSTAFF 21-08-2009 00:00
j'ai acheté des pêches jaunes samedi 8 août à Auchan, Dunkerque. En rentrant chez moi à Douai le moitié a été endômagé. Nous avons mangé trois comme même mais le lendemain il y avait que deux sans moisissure.

Par contre partout les melon sont bonnes cette année.
Répondre
# Debbie HARDSTAFF 21-08-2009 00:00
Je crois que Dieu nous pouvoir notre norriture donc de manger des fruits et légumes au lieu des gâteaux commercials est normal mais est que la bible parle de 5 fruits et légumes par jours? Merci d'avance pour votre graine de sel.
Répondre
# Celia 25-08-2009 00:00
La bible ne s’occupe pas des « nourritures terrestres » me semble-t-il. C’est plutôt l’affaire des nutritionnistes , même si on ne peut nier la dimension culturelle de l’alimentation.
Historiquement, les fruits et les légumes, cueillis ou cultivés, sont consommés depuis l'aube de l'humanité. Avec les produits céréaliers, ils étaient la base des repas ou servaient d’accompagnement.
Depuis la seconde partie du XXème siècle, le mode de vie a beaucoup changé dans nos pays. Par conséquent, notre alimentation aussi. Ce qui autrefois était simple et intuitif est devenu compliqué. Nous sommes confrontés à une alimentation toujours plus abondante, à des produits nouveaux et « séduisants ». Les fruits et les légumes ne semblent plus « attractifs » pour certains. Ainsi, une proportion importante de la population française a une consommation inférieure à la recommandation nutritionnelle. Cependant, les fruits et les légumes possèdent de nombreux atouts pour notre santé. C’est pourquoi les programmes de santé insistent tant sur « 5 fruits et légumes par jour ».
Pour en savoir plus sur 5 fruits et légumes par jour
Répondre
# Celia 16-10-2009 00:00
Vous pouvez lire les résultats de cette enquête en cliquant ici.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA