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mer.
03
nov. 10

Les promesses de NesFluid

Que faut-il penser de la nouvelle gamme santé NesFluid ?

Elles sont partout les petites bouteilles NesFluid ! Dans les magazines, à la télé, sur les affichettes publicitaires accrochées à l’avant des caddies, et bien sûr en rayon ! Difficile d’ignorer que Nestlé mise gros sur ces boissons que certains disent « intelligentes » et que d’autres présentent déjà comme les nouveaux élixirs de bien-être.

À base d’eau de coco (on ne saurait être plus tendance !) et de lactosérum, chaque parfum est supplémenté aux extraits de fruits et de vitamines. La version destinée aux enfants contient elle du lait demi-écrémé et du cacao. (Voir les différentes compositions).

Certaines des allégations santé revendiquées sont en attente de validation par l’EFSA (celles sur la caféine ou sur l’hydratation par exemple). Il est donc dommage que Nestlé n’ait pas eu la patience d’attendre la fin des travaux des scientifiques (juin 2011) avant de se lancer. D’autant que vu le nombre d’allégations rejetées depuis 2007, l’entreprise peut paraître périlleuse.
D’autres allégations, par contre, ont déjà fait l’objet d’une évaluation. Les propriétés de certains composants de NesFluid sont donc reconnues par les scientifiques. Malheureusement, le nom choisi pour chaque produit va bien au-delà des effets escomptés.

Quelques exemples ? La version destinée à nos bambins. Évidemment, le calcium contribue à la solidité des os et la vitamine D joue un rôle dans le fonctionnement normal du système immunitaire. Mais, quand on est une maman bienveillante, que va-t-on imaginer derrière le mot « Renforce » ? Idem pour la version sénior. Le sélénium et le zinc sont des antioxydants aux vertus protectrices. Mais Nestlé ne pousse-t-il pas le bouchon un peu loin en baptisant la bouteille rouge « Protect » ? Pourquoi se doper quand on lit dans l’avis de l’EFSA que rien ne démontre qu’en Europe nous ne consommions pas assez de sélénium ou de zinc ? Et mon préféré ... Celui pour les femmes soucieuses de la santé de leur peau ! Grâce aux polyphénols et à la vitamine C qui, tout le monde le sait, participe à la formation du collagène, verra-t-on les consommatrices de Nesfluid « rayonner » dans nos rues ?

Chez Nestlé, on y croit ! Mais, ces promesses n’engagent, bien sûr, que ceux qui les écoutent !

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Commentaires   

# gautier 04-11-2010 00:00
A grand renfort de pub ,il faut bien cela pour lancer un nouveau produit , surtout pour de la flotte aromatisée.
Quelques un se laisseront tenter ,moi peut-être pour essayer ,mais le produit sera d'içi quelques semaines tombé aux oubliettes.
A 6.6€ le litre ça fait vraiment réfléchir !!surtout quand il est placé au millieu des jus de fruits a 2 ou 3€ le litre .Bien plus cher qu'un bon vin de Pays !!!
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# carotte 05-11-2010 00:00
j'ai essayé et j'ai trouvé ça pas mauvais et pratique et ça change...par contre je ne vois pas très bien l'intérêt du lactosérum et de l'eau de coco car a priori, les bienfaits supposés sont dus aux différents additifs...donc j'ai été un peu déçue.
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# Rémi 06-11-2010 00:00
C'est dingue ce que la pub peu bouger... Surtout que le produit personne ou presque ne l'a gouté... moi si ! Au dela du prix c'est le gout et la c'est franchement pas bon...
En cherchant des infos sur le lactoserum j'ai vu que c'est de loin pas une révolution çà fait 50 ans qu'un concurrent de Nestlé le propose dans une boisson... Idem pour l'eau de coco, alors 2 ans de recherches, je me marre !!!
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# CHARRIOT 12-06-2011 00:00
Bonjour, Je viens d'acheter un de vos produits en grande distribution (carrefour market) et je l'ai consommé dès le lendemain matin mais il était périmé depuis JANVIER 2011 !!!!! Je tenais à vous en informer car je vais directement me plaindre auprès de votre distributeur.
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# Celia 14-06-2011 00:00
Le Point sur la Table est un site d'information mis en ligne par l’association de consommateurs CLCV(Consommati on Logement Cadre de vie www.clcv.org ) avec le mécénat de Macif Prévention. Nous ne commercialisons donc aucun des produits mentionnés dans le Blog et n’en faisons pas la promotion. Nous informons par contre les consommateurs sur un certain nombre de produits en vente, sur les pratiques commerciales, les communications abusives des marques. Il semblerait d'après votre commentaire que vous ayez acheté un produit "périmé"
Un produit de la gamme Nesfluid sur lequel nous avons d’ailleurs fourni un [itemlink=793]a vis[/itemlink]
sur notre site. Concernant la vente de produits périmés, je vous invite à lire cet [itemlink=416]a rticle[/itemlin k]
sur notre site et à déterminer si votre produit a une DLC (date limite de consommation) ou une DLUO (date limite d'utilisation optimale). En effet, la réglementation concernant la vente du produit une fois la date passée est différente selon qu'il s'agit d'une DLC ou d'une DLUO. Dans la rubrique [categorylink=6 0]Vos droits[/categor ylink], vous trouverez la marche à suivre lorsqu'un produit "périmé" est encore en rayon.
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