Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
11
janv. 12

Maigrir après les fêtes

Comment éliminer les quelques excès des fêtes ?

2 réveillons, un peu de champagne, quelques galettes… Résultat, en janvier, sur Internet, Facebook, dans la presse féminine on ne parle que régimes !

Certains optent pour des solutions « détox » : tisanes, thé vert, soupes, ou compléments à la mode… Avec le risque pour les « fans » de ces régimes drastiques de rentrer dans la dramatique spirale de l’effet « yoyo » !

D’autres visitent le Net à la recherche de la dernière solution miracle. Gare à votre porte monnaie si vous optez pour les nombreuses offres d’« essai gratuit » ou les promotions de dernière minute. Votre argent risque de fondre plus rapidement que vos rondeurs ! En effet, dans bien des cas, sans même vous en rendre compte, vous vous inscrivez au prix fort à un système d’abonnement avec prélèvement automatique sur votre compte bancaire.

Que faire donc pour éliminer sans risque les quelques excès de la fête ? Il suffit en général de retrouver une alimentation saine et équilibrée (sans excès, avec suffisamment de fibres, de fruits et de légumes) et de reprendre son activité physique habituelle.
Renonçons donc au grignotage, limitons les galettes, l’alcool, mangeons des portions adaptées, choisissons mieux nos aliments en lisant les étiquettes et profitons de la moindre éclaircie pour bouger un peu plus. Et tout rentrera dans l’ordre rapidement !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA