Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
16
mars 10

Maigrir avec Nestlé

À quelques jours du printemps, Nestlé a annoncé l’arrivée en France de son programme de gestion de poids « Jenny Craig », bien connu des américains.

Nestlé cherche depuis quelques années à s’affirmer dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être. L'acquisition de « Jenny Craig » en 2006 correspond à cette stratégie et lui a permis d’ajouter une corde à son arc, celle de la vente de produits de régime avec coaching personnalisé. Et les responsables de la société considèrent que la progression du surpoids en France et en Europe est « véritablement une grande opportunité ». Mince alors !

La « Solution Jenny Craig by Nestlé Nutrition » est présentée comme une solution globale de gestion du poids. Après avoir rencontré son coach dans un des 17 centres français ou par téléphone, un programme personnalisé est proposé à chaque client. Il comprend 3 repas et une collation « Jenny Craig » par jour, des conseils pour faire plus d’activité physique et une « consultation » hebdomadaire par téléphone ou dans un centre dédié. Pour environ 350€ par mois, « Jenny Craig » vous propose de « perdre 3 fois plus de poids qu’avec un régime classique ».

Dommage que Nestlé, géant de l’alimentaire, aborde la gestion du poids de cette manière ! Pourtant il s’agit bien d’un problème majeur de santé publique en Europe. Pourquoi ne pas faire travailler Nestlé Nutrition sur les recettes et les compositions des produits phare de la marque (Nesquik, les céréales fourrées au chocolat, les barres chocolatés, ...) de manière à améliorer l’offre actuelle ?
Mais peut-être est-il plus juteux de vendre d’un côté des produits qui risquent de faire grossir et de l’autre des solutions minceur ?

Taggé sous

Commentaires   

# Patrick 17-03-2010 00:00
350 € par mois pour un budget alimentaire !! flute alors, il y a peut-être une petite coupe de champagne français avec, non ? Sinon je vais me consoler avec une petite guiness pour fêter la Saint Patrick. Slonte !
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA