Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
09
avril 14

Maigrir : piège financier

Certains produits amaigrissants n’ont qu’un but : faire fondre votre porte monnaie.

regimes facebookSur les réseaux sociaux, sur divers sites marchands ou d’information, dans la presse sénior ou féminine, d’alléchantes propositions de régimes « miracles » sont faites au consommateur cherchant à perdre quelques kilos.

Bien sûr, ces annonces mettent toujours en avant la facilité ou la rapidité de la méthode aux « effets stupéfiants ». Sur la toile, quelque soit le point d’entrée, on atterrit sur une pseudo page d’information où des bloggeuses et des consommatrices (pas forcément réelles) décrivent leur expérience et affichent leur perte de poids grâce aux miraculeuses capsules à base de produits naturels (extraits de plantes, café vert ...).

Le but ? Vous inciter à cliquer sur une offre d’essai gratuite, qui bien évidemment expire le lendemain !

Pour obtenir les échantillons de découverte, rien de plus simple. Il suffit de laisser son adresse, les coordonnées de sa carte bleue afin de régler les frais de port d’environ 6 euros... Et le piège se referme sur le consommateur !

En effet, il vient de s’engager sans même s’en rendre compte (à moins d’avoir lu en détail les conditions générales de vente situées en bas de la très très longue page web) à recevoir tous les 30 jours les capsules amaigrissantes. Pour la coquette somme de presque 100 euros chaque mois !

Si son poids n’aura pas varié, son compte bancaire a bel et bien fondu ! Cerise sur le gâteau, le consommateur ainsi arnaqué aura toutes les peines du monde à faire annuler ses commandes !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA