Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
10
juin 08

Quand les enfants n'auront plus de dents ...

Les parents le savent, apprendre à un tout petit à se servir de couverts demande beaucoup de patience, de la persévérance … et une bonne machine à laver.

Parfois, en voyant certains aliments destinés aux enfants, je me demande si ce n’est pas en pure perte.Après les yaourts à boire ou en tube, les compotes en gourdes, le Velouté Fruix (Danone) à boire à la paille... Voici maintenant le Fun’Tubiz de Kellogg’s ! Il suffit de planter la paille en céréales et chocolat dans le bol de lait et d’aspirer ! A la fin, l’enfant mange la paille ramollie. C’est très ludique vous diront les amateurs. Le petit-déjeuner n’est plus un repas mais un jeu.

Sans parler de l’aspect régressif de cette absorption rapide et sans effort, je me demande si cette manière de s’alimenter ne conduit à manger plus que de raison. En général, on est plus rassasié lorsque l’on prend le temps de goûter et de mâcher un aliment que lorsqu’on l’engloutit à travers une paille.

Cela me rappelle ma grand-mère qui disait : « Bien mâcher, c’est bien manger ». Eh oui, un aliment avalé, sans que l’on ait conscience de manger, risque d’être consommé en trop grande quantité.

Commentaires   

# GWENOLA 12-06-2008 00:00

En général, je privilégie pour le petit déjeuner et le gouter de toute la famille des produits classiques: le pain fait en machine à pain, beurre, confiture, du pain d'épice ou une brioche maison...les céréales et autres gâteaux de petits déjeuners sont plus riches en graisse et en sucre et en plus souvent je ne tiens pas jusqu'à midi.
Je pense également que cela revient moins cher.
Répondre
# marie-france 14-06-2008 00:00
J'ai déjà entendu dire cela que l'on ne mâche plus assez et que c'est mauvais pour la bonne position des dents. Voilà un exemple de plus.
MF
Répondre
# one$ 23-06-2008 00:00

je trouve que ce système de paille n'est pas au point car cela ne donne pas le gout de chocolat au lait comme le montre la pub.
je trouve cela vraiment dommage sinon la paille en céréale a quand même un bon gout.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA