Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
04
mai 12

Régimes de printemps

Ils reviennent !

MaigrirDehors cela ne se voit pas forcément. Mais, dans les magasines féminins, à la télé, on sent nettement que le printemps est de retour … avec son cortège de solutions minceur.

Il y a bien sûr les classiques, Weight Watchers et Jenny Craig, portés par leurs nouvelles égéries du moment… Le retour en force, à coup de spots télé, de la petite brique rose de lait coupe-faim… Mais aussi la cohorte de régimes de stars qui vous promettent de maigrir vite et bien, comme celui de Lady Gaga, si restrictif que la chanteuse en vient à rêver de burger ! Ou même des solutions plus high tech (mais pas encore en vente) comme ces lunettes « magiques » découvertes dans la presse : grâce à un effet loupe, elles tromperaient notre cerveau en augmentant de 50% la taille des aliments présents dans notre assiette et aideraient à manger moins.

Attention ! Un régime amaigrissant ne devrait être entamé qu’en cas de réel problème de poids, avec une prise en charge par des spécialistes (médecins nutritionnistes, diététiciens). Et en aucun cas pour de simples considérations esthétiques ! En effet, bien souvent régime rime avec déprime … celle de l’entrée dans la spirale de l’effet yoyo ! Rappelons qu’en 2010, l’Anses avait souligné les risques nutritionnels ou de troubles du comportement alimentaire liés à certains régimes. Par ailleurs selon les experts, un an après la fin de leur régime 80% des personnes reprennent leur poids antérieur.

Si à l’approche de l’été, vous avez 2 ou 3 kilos à perdre, le retour à de bonnes habitudes alimentaires (pas de grignotage, des portions adaptées) et à une activité physique suffisante devrait suffire. L’objectif n’est pas de rentrer à tout prix dans maillot de bain rikiki, mais de rester en bonne santé !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA