Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
18
févr. 11

Aliments au rappel

Que faire en cas de rappel d’un produit alimentaire ?

Régulièrement, les consommateurs apprennent par les médias ou à l’entrée des magasins que des produits alimentaires sont rappelés. Cette semaine, on note 3 rappels.

Pour savoir ce qu’il convient de faire en cas d’alerte sanitaire ou de rappel

Rappel d’épinards hachés surgelés de marque Saint-Eloi, commercialisés par les enseignes Intermarché – Écomarché. En raison de traces de gazole possibles, les sachets de 1 kg - DLUO : 10/2012 - lot : L101040298 ne doivent pas être consommés. Il faut les ramener en magasin en vue de leur remboursement.

Rappel de pots de mousseline d'épinards de marque Monoprix Gourmet, en vente dans les magasins Monoprix. En raison d’un risque de présence de morceaux de verre, les bocaux de 380g (code EAN 3248650061812 - DLUO 19/01/2013) ne doivent pas être consommés. Monoprix demande aux personnes qui détiendraient ces produits de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés en vue de leur remboursement.
Un numéro gratuit (le 0 800 08 4000) a été mis en place.

Rappel des flacons de poivre blanc de marque Cook (lots T6005 : poivre blanc grain poudre et T5833 : poivre blanc grain poudre) en raison de la présence de salmonelles dans les 2 lots. Ces produits sont en vente dans différents magasins Bio (voir la liste). Ces produits doivent être ramenés en magasin.

Ces 3 avis émanent de la DGCCRF. Cependant, en France, il est encore trop souvent difficile d’obtenir des informations rapides et précises concernant un rappel de produit. C’est pourquoi, régulièrement, la CLCV demande aux pouvoirs publics d’améliorer la qualité des systèmes d’alerte aux consommateurs.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA