Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
04
janv. 12

Bonne année 2012 !

En 2012, la CLCV fête ses 60 ans d’action.


Depuis l’origine, l’association de consommateurs CLCV a mené de nombreux combats dans les domaines de la consommation et de l’alimentation : actions d’information sur les colorants, boycott du veau aux hormones, opérations coup de poing dans les années 70 pour un étiquetage conforme à la réglementation…

Dans les années 90, au moment de la crise de la vache folle, nous avons contribué à l’adoption d’exigences très fortes en matière de traçabilité et d’information sur l’origine de la viande bovine.

La CLCV continue à agir pour mieux informer et protéger les consommateurs. C’est le cas pour tout ce qui touche à l’alimentation avec son site lepointsurlatable.fr. Sur le terrain, les équipes de la CLCV se mobilisent pour sensibiliser le public à l’équilibre alimentaire et au recul critique vis-à-vis du marketing et de la publicité, une action essentielle pour enrayer la progression préoccupante de l’obésité qui touche la France depuis une vingtaine d’années.

Récemment, nos enquêtes sur la restauration scolaire et sur la qualité des fruits d’été ont contribué à faire pression sur les professionnels et les pouvoirs publics pour améliorer la qualité de notre alimentation. Nous nous mobilisons évidemment sur la question des prix alimentaires qui subissent depuis quelques années des augmentations à répétition et nous avons obtenu un certain nombre d’avancées pour plus de transparence sur la formation des prix et des marges.

La CLCV a donc 60 ans mais a su garder toute sa jeunesse, son sens de l’initiative en s’adaptant aux évolutions de la société. Plusieurs de ses actions ont contribué à faire avancer les lois. Bien sûr beaucoup reste à faire et la mobilisation des consommateurs est plus que jamais nécessaire !

Avec la CLCV, vous avez le pouvoir d’agir : et si vous nous rejoigniez en 2012 ?

Adhérer à la CLCV

Défendre les consommateurs en devenant bénévole à la CLCV

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA