Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
28
nov. 08

Le chef contre-attaque

Plusieurs émissions de télévision sont consacrées aux conséquences d’une mauvaise alimentation. 

Si les Anglais ont droit aux conseils de Jamie Oliver sur Channel 4, la chaîne française M6 s’attaque à la « malbouffe » avec Cyril Lignac. 
Dans le docu-réalité « Le chef contre-attaque », le très médiatique chef tente de remettre les Français à la cuisine. En compagnie d’un médecin nutritionniste, il essaie avec passion de montrer que bien manger c’est non seulement bon pour la santé, le porte-monnaie et le plaisir, mais aussi que tout le monde en est capable.

Certaines situations peuvent sembler caricaturales. Personnellement, elles m’ont rappelé ce que je rencontre parfois lors des actions « alimentation-santé » de la CLCV.

Dans le dernier épisode, le chef sera dans un collège pour voir si la cuisine peut trouver une place dans l'enseignement et aider à lutter contre l’obésité.

La force du média télévisuel sera-t-elle suffisante pour que certains téléspectateurs aient envie de changer leurs habitudes alimentaires et retrouvent ainsi le chemin du marché et de la cuisine ? On a envie de le croire.

Avez-vous regardé ces émissions et qu’en avez-vous pensé ?

Commentaires   

# Breart Philippe 28-11-2008 00:00
Bonjour,
je n'ai pas regardé cette émission.slts
Répondre
# Colette 08-12-2008 00:00
Je trouve que cette émission esr utile et que l'enthousiasme communicatif de Cyril lignac doit donner envie de suivre ses conseils.
Personnellement , j'aime cuisiner ses recettes faciles, gouteuses sans ingrédients compliqués ni couteux.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA