Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
18
mai 09

L’étude NutriNet-Santé est lancée.

Le Ministère de la Santé et des Sports a lancé le programme NutriNet Santé.

L’alimentation joue un rôle sur notre santé. Pour mieux connaître ce lien, le Ministère de la Santé et des Sports a lancé le programme NutriNet Santé. Pendant 5 ans, 500 000 « nutrinautes » (internautes volontaires de plus de 18 ans) répondront régulièrement, sur Internet, à des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires, leurs lieux d’approvisionnement, leurs goûts et aversions, ...

Pour participer à cette « grande aventure scientifique et humaine », il suffit de s’inscrire sur le site Etude-NutriNet-Santé.

Le but est d’identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition, pour les maladies qui sont devenues aujourd’hui des problèmes majeurs de santé publique. C’est aussi l’occasion d’avoir une photographie des comportements alimentaires des Français et de ce qui les détermine (facteurs économiques, culturels, ...).

De précédentes études épidémiologiques, comme SU.VI.MAX en France, EPIC en Europe ont contribué à faire progresser les connaissances sur le rôle de certains aliments dans le risque de cancers ou de maladies cardiovasculaires. Elles sont à la base des recommandations du Programme National de Nutrition Santé. Cette nouvelle grande étude a pour but d’affiner ou de préciser les recommandations nutritionnelles visant à améliorer la santé de la population.

Commentaires   

# gerard 22-05-2009 00:00
Je me suis inscrit sur le site et j'ai scrupuleusement répondu au cinq questionnaires de départ. J’ai maintenant 3 rendez vous: le 24.5.09 le 28.5.09 et le 1.6.09. Je suis prêt a répondre. Il faut bien qur nous les jeunes on s'y mette sans attendre. Mais cinq ans faut assurer!!
Répondre
# nadreau 03-12-2009 00:00
Bonjour je suis lyceen au lycee andré malraux. Je dois realiser un tpe sur les comportements alimentaires des enfants . Je trouve votre site intéressant et jaimerais avoir votre point de vu sur ses gouts et comportements alimentaires . Merci .
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA