Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
29
janv. 10

Mangez-vous Nomade ?

Les Français restent viscéralement attachés au traditionnels repas structurés, pris à table. Cependant, le midi, on assiste à une nette progression du « manger nomade ».

« Manger nomade » cela consiste à manger en faisant autre chose : en travaillant au bureau, en flânant dans la rue, en faisant ses courses,... Cela concerne souvent les jeunes mais aussi de plus en plus souvent des actifs qui préfèrent parfois grignoter un sandwich sur leur lieu de travail que de dépenser du temps et de l’argent à la brasserie voisine.

Le marché du sandwich et du snack est en pleine expansion au point que dans les grandes villes apparaissent des « restos rapides » d’un nouveau genre. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : façon grand-chef, tendance Bio et écolo, diététique ou ethnique... Et puis bien sûr, il y a les adeptes du fait maison qui préparent leurs sandwichs, boîtes à lunch et autres bentos la veille.

Que l’on opte pour du fait maison ou pour de la vente à emporter, voici quelques conseils afin de concilier équilibre nutritionnel et manque de temps.

Tout d’abord, plutôt que de culpabiliser en mangeant son sandwich, n’oublions pas que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas. Le dîner, le soir, permettra de compenser les éventuels manques de légumes, des fruits ou de produits laitiers.

Afin de ne pas tomber dans la monotonie, jouons sur la variété en alternant les variétés de pains (aux céréales, complets, tortillas...), de sources de protéines (viandes maigres, œufs, thon, saumon, fromage...), de sauces (il n’y a pas que la mayonnaise ! pourquoi ne pas essayer le fromage frais, le guacamole ?), de crudités (feuilles de salade, rondelles de tomate, de concombre...). Accompagnée d’un fruit et d’une bouteille d’eau, notre pause « casse-croûte » peut être tout à fait acceptable du point de vue gustatif et nutritionnel.

Je vous invite à partager ici vos trucs concernant la confection de vos sandwichs ou de vos boîtes à lunch.

Sandwich au Thon et au Coleslaw

Wrap au Thon

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA