Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
04
août 09

Mon frigo prend des vacances

Quelques conseils, avant de partir...

Afin d'éviter de très désagréables surprises en rentrant de vacances, une vérification du contenu de mon frigo est nécessaire avant le départ. 

Le froid ralentit la prolifération des bactéries, mais il ne les détruit pas. C’est pourquoi, avant de partir en vacances, il est important de faire l’inventaire du contenu de son réfrigérateur afin d’éliminer les aliments périssables (viande, poisson, charcuterie, lait et laitages, crèmes dessert,...). Plus généralement, tous les produits entamés ou ayant une DLC antérieure à la date du retour seront consommés avant le départ ou jetés. Les confitures, certains condiments, les boissons non entamées peuvent par contre rester dans le frigo si l’on part pour une courte durée.

Pour les absences de longue durée, il est plus prudent de vider complètement le réfrigérateur, d’en profiter pour le nettoyer à fond, puis de le débrancher et de laisser la porte entre-ouverte. Si le réfrigérateur est associé à un congélateur, c’est aussi l’occasion de dégivrer celui-ci et de le désinfecter.

C’est tout bête mais cela évite de mauvaises surprises au retour !

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA